Amaterasu, la Cité des Femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rencontre au Coeur de la Nuit [PV: Rose]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuuki Hazegawa
Princesse Exigeante

Yuuki Hazegawa


Rencontre au Coeur de la Nuit [PV: Rose] Empty
MessageSujet: Rencontre au Coeur de la Nuit [PV: Rose]   Rencontre au Coeur de la Nuit [PV: Rose] Icon_minitimeMer 19 Jan - 20:22

Il en fallait peu cette nuit là, à la jeune Reine, pour que son sommeil ne se trouble et ne prenne fin aussitôt. Un craquement discret, le résonnement lointain d'un véhicule volant encore errant dans les rues illuminées de la Cité, ou même un simple rêve qui devenait vite cauchemar.
Se retournant pour la énième fois dans ses draps humides de sueur, elle soupira longuement avant de redresser le buste. Appuyant ses coudes sur ses genoux repliés, elle enfouit son visage dans ses mains et marmonna tout un chapelet d'injures. Elle était déplorable.
Elle était Reine d'Amaterasu, Hideko au pouvoir étrange et puissant, elle avait toujours été forte et déterminée, et pourtant, depuis près de six mois, elle avait tout perdu. Sauf son trône. Heureusement, son dévouement pour la ville aérienne avait tout sauvé. Mais entre ses problèmes de santé, et son isolement dans sa chambre, la jeune femme avait eu du mal à se relever. Contrainte d'abandonner quelques unes de ses fonctions, elle avait dû renoncer à ses chères élèves, qui avaient trouvé une autre maîtresse. Et depuis... Depuis, elle avait eu le temps de remonter, de guérir et de se reconstruire. Cela ne faisait qu'un mois qu'elle s'était mise à ressortir en ville le soir pour s'amuser et profiter. Mais elle n'avait toujours pas d'Etsuko.

Repoussant d'un geste agacé les draps de soie de son lit, elle sauta sur ses pieds, et laissa sa nuisette glisser jusqu'au sol. Enfilant une tunique brodée sur un sarouel ample en lin, elle se chaussa rapidement, et après s'être attaché les cheveux en un chignon improvisé qui laissaient quelques mèches retomber ça-et-là, sortit de sa chambre. Discrètement, elle traversa le long couloir, guidée par les faibles éclairages des appliques murales. Dévalant les escaliers, elle couru, mélange d'agilité et de silence, et tira la lourde porte d'entrée. Se faufilant dans l'entrebâillement, elle avala de la même façon le grand escalier qui menait au Palais et arriva enfin dans les rues de la ville.
Un fin sourire étira ses lèvres. Il était plus de trois heures du matin, et à cette heure là, elle ne risquait pas d'être dérangé où que ce soit. Et tant mieux. Méfiante, elle vérifia tout de même avant de traversée la rue, et sautant sur un véhicule volant, mit le contact et fila dans un vrombissement, en direction du Sud.

Elle arriva à destination une dizaine de minute de plus tard. Sautant à terre, elle se hâta de disparaître au coin d'une rue, craignant d'être vue, et s'immobilisa face au grand portail qui fermait le Parc. Fronçant les sourcils, elle prit son élan et sauta pour atteindre une portion métallique, et posant un pied sur la poignée, se hissa en haut du grand muret qui entourait le lieu verdoyant. Culminant la rue d'au moins deux mètres, elle sourit, ravie, et glissa jusqu'au sol avant de disparaître dans la pénombre du couvert des arbres.
Le calme était apaisant, et presque troublant. Marchant silencieusement entre les végétaux, Yuuki semblait pensive et reposée. Elle pouvait enfin se ressourcer. Lorsqu'un face d'elle, les reflets de la lune lui parvinrent grâce au lac, elle sourit. Enfin! S'approchant de la rive, elle s'accroupit et trempa le bout de ses doigts dans l'eau sombre et glacée. Frissonnant, elle ressortit sa main, avant d'observer la surface brillante, rêveuse. Toujours en silence, elle ferma les yeux et posa un doigt sur la pellicule d'eau en surface. Un petit bruit, proche d'un craquellement, se fit entendre, avant que le lac ne se retrouver recouvert de glace. Les prunelles de la jeune femme retrouvèrent leur faculté lorsqu'elle ouvrit les yeux, et, presque fière, contempla son œuvre. Les rayons de la lune rendait la glace étincelante, et d'un blanc-bleu magique. On aurait pu croire à un autre monde. Un monde irréel et encore plus beau qu'Amaterasu.

Pourtant, lorsqu'un craquement retentit derrière la Reine, à quelques mètres, à l'ombre des arbres, le monde magique disparut. Retirant vivement son doigt, la glace se rétracta jusqu'à sa source et disparue complètement. Quelqu'un l'avait vu...
Revenir en haut Aller en bas
https://cite-amaterasu.keuf.net
Invité
Invité



Rencontre au Coeur de la Nuit [PV: Rose] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Coeur de la Nuit [PV: Rose]   Rencontre au Coeur de la Nuit [PV: Rose] Icon_minitimeLun 24 Jan - 15:11

Rose n'en pouvait vraiment plus, de cette vie. Vivre dans la rue était décidément un Enfer. Depuis qu'elle avait passé le portail interdimensionnel, elle n'avait eu aucun logement. Il y avait des périodes avec et des périodes sans. Même si, pour tout dire, les périodes sans apparaissaient le plus souvent. Elle avait failli avoir une Hideko, mais celle-ci était partie après avoir profité d'elle. Et depuis, elle était condamnée à nouveau à cette vie d'errance. Et autant dire qu'elle se nourrirait bien de quelque chose de plus consistant que des restes laissés par une famille de femmes s'estimant trop riches pour tout finir. Ce soir-là, après une journée où elle n'avait mangé que de maigres petites choses, elle s'était rendue au parc et s'était arrangée pour y rester après la fermeture. Après tout, la nuit n'allait visiblement pas être trop fraîche, et il n'était pas censé pleuvoir. Somme toute, c'était une nuit parfaite et calme, qu'elle pourrait passer au parc. Voilà qui la changerait des cartons humides et des femmes sans abris inhospitalières, tiens. Elle prit donc le temps, une fois la nuit tombée, de s'allonger sur un banc. Cependant, n'arrivant pas à dormir, elle passa une bonne partie de la nuit à scruter le ciel, à admirer les étoiles, à contempler la Lune – qui était d'ailleurs pleine cette nuit-là –. Tout en regardant ainsi le ciel nocturne, elle réfléchissait à son avenir. Néanmoins, c'était une chose assez difficile à penser pour quelqu'un qui, comme elle, ne savait pas de quoi le lendemain serait composé. Elle n'avait absolument aucune idée de ce qu'elle ferait. Et à moins qu'une aubaine lui tombe sur le coin de la figure, hein... Surtout sachant qu'il y avait sans doute une seule chance sur des milliers que cela arrive... Enfin bon, mieux valait qu'elle ne se projette pas trop et qu'elle vive au jour le jour. De toute manière, elle n'avait pas vraiment le choix.
Elle fut sortie de ses réflexions par un petit bruit, qu'elle n'aurait pas entendu si la nuit n'avait pas été aussi silencieuse : Un léger craquellement. Elle fronça les sourcils et se redressa doucement, regardant partout autour d'elle. C'est en tournant la tête qu'elle se rendit compte que quelqu'un était accroupi devant le lac, et que celui-ci semblait... Avoir été gelé. Elle se crispa un peu : Rêvait-elle? Ou cette femme était-elle réellement une Hideko? Cela était-il une fabulation de son esprit? Allez savoir. Elle secoua la tête et se frotta les yeux. Non, en effet, elle ne rêvait pas.
Elle se releva donc doucement, et s'approcha en silence. Elle faisait même en sorte de ne pas respirer trop fort pour ne pas se faire entendre. Mais malheureusement, trop absorbée par la fascination que lui portait cette femme accroupie, elle ne fit plus très attention, et une branche craqua sous son pied. Elle se tendit, surtout en voyant toute la glace disparaître. Elle s'observa un bref instant : Ses vêtements étaient encore propres même si elle les portait depuis des jours – il fallait qu'elle se remercie de profiter subrepticement des douches de la piscine couverte –, ses cheveux n'étaient pas gras, son corps n'était pas sale... Mais elle s'était un peu amaigrie, ces derniers temps. Au prime abord, on ne pouvait pas deviner qu'elle était à la rue. Ce faisant, prudemment, elle s'approcha de la jeune femme, et s'assit près d'elle. Elle s'était mise en tailleur à ses côtés, tournée face à elle. Elle scruta son visage dans l'obscurité, n'osant briser le silence. Elle se frotta encore une fois les yeux, histoire de s'assurer qu'elle ne rêvait pas. Or, cela s'avéra être la vérité. Il n'y avait pas de doute possible : Elle n'était guère sujette à un quelconque rêve, ou songe qu'aurait formulé son esprit. Elle alla même jusqu'à se pincer pour en avoir le coeur net.
Pour autant, elle n'identifia pas cette femme. Il fallait dire qu'elle n'avait jamais vu une des souveraines d'Amaterasu. Mais en tout cas au vu de sa tenue, elle supposa qu'il s'agissait d'une femme de la haute société. Elle n'allait cependant pas jusqu'à imaginer qu'il était question là d'un membre de la famille royale, non. Ce serait trop beau, et trop irréel pour la petite sans domicile fixe qu'elle était depuis son arrivée en ce monde. Elle laissa ses yeux parcourir le visage de la jeune femme, essayant d'en reconnaître les traits malgré l'obscurité. Bon, sur ce point-là, la Lune l'aidait assez, lui fournissant de ce fait une luminosité inespérée. Cependant, quelque chose la dérangeait un peu : Elle n'arrivait pas à distinguer la couleur des yeux de cette étrange demoiselle. Pour elle qui avait l'habitude de regarder les yeux des gens, c'était plutôt perturbant. Enfin. Elle s'efforça d'en faire fi, tentant de retracer les courbes du visage de cette femme. Le silence conférait à leur rencontre un aspect magique qu'elle n'avait pas imaginé. Et cet effet était d'ailleurs renforcé par la clarté lunaire, assortie à l'obscurité du lac qu'il y avait près d'elles. En tout cas, elle n'avait pas envie de briser l'instant en prenant la parole. Pas tout de suite, du moins. Elle voulait profiter encore un peu de cet aspect irréel et éphémère.
Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre au Coeur de la Nuit [PV: Rose]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amaterasu, la Cité des Femmes :: RPG { Amaterasu, la Cité :: » Quartier Sud :: ◊ Le Parc-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit